Image Alt

Maison Manuvie

|

Le résultat

Projet Maison Manuvie

La Maison Manuvie bénéficie de plusieurs technologies de pointe afin d’assurer à ses travailleurs un meilleur confort de travail au quotidien.

Parmi les entreprises ayant contribué à l’implantation de ces technologie se trouve ACCS et leur partenaire Distech.

Afin de démontrer l’impact de l’expertise de ces deux collaborateurs au coeur de ce magnifique édifice, les gens d’ACCS et Distech communiquent avec Immophoto afin de réaliser une vidéo qui présentera cette expertise.

Ainsi naît ce projet enthousiasmant pour l’équipe d’Immophoto, résultat d’une parfaite collaboration entre toutes et tous.

Quelques chiffres

Heures de préparation:

16

Durée du tournage:

3 jours

Poids total des fichiers:

410 Go

Durée du montage:

5 jours

Nombre de toits visités:

4

Le défi

Pour comprendre le défi, il faut d’abord connaître l’expertise d’ACCS-Distech, qui consiste à concevoir et implanter des solutions d’automatisation permettant d’améliorer la performances des systèmes de chauffage, de ventilation et climatisation. Or, le défi ne consistera pas tant à montrer l’équipement, techniquement parlant, mais à démontrer l’effet de leur expertise sur la qualité de vie dans l’édifice. De montrer à quel point cette expertise peut être à la fois si discrète et si… omniprésente. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec quelques personnes devant la caméra

afin de proposer une approche humaine, personnelle, en parlant – visuellement – au « nous ».

Ce projet combinera un regard technique à une approche lifestyle dans lequel il importera de faire ressentir ce que nous montrons, le tout appuyé par une narration respectant le ton du thème.

Préparation et réalisation

Après quelques rencontres préparatoires et la création d’une narration devant accompagner la vidéo, nous faisons un repérage sur les lieux et nous assurons d’avoir les autorisations nécessaires de filmer, autant auprès des locataires des lieux que des propriétaires des édifices avoisinants pour l’accès aux toits. Il nous importe de mentionner que le grande collaboration de toutes les parties est très intimement reliée au succès de ce projet!