Image Alt

EBC

|

Le résultat

Projet EBC - Campus des Sciences de l’Université de Montréal

Le nouveau Campus des Sciences de l’Université de Montréal est l’un des très beau et gros projets que Montréal a vu s’ériger au cours de la dernière décennie. Et l’agence Immophoto a eu le plaisir de recevoir le mandat d’illustrer une étape de la construction de ce campus.

Nous avons proposé à notre client une approche où se mêlerait l’immensité d’un tel projet à la présence humaine, indissociable d’un tel accomplissement. C’est pourquoi nous avons proposé à la fois de filmer des airs à vue de drone et au sol, caméra à l’épaule.

Quelques chiffres

Poids total du projet:

125 Go

Nombre de repérages:

4

Nombre de jours de tournage:

1 longue journée intense, à l’intérieur, à l’extérieur, sur les toits, partout sur l’immense terrain.

Nombre de jours de montage:

4

Nombre de Kraft Dinner pendant le montage:

4

Le défi

Nous avons dû réaliser plusieurs repérages afin de bien saisir l’ampleur de ce projet, de son développement mais aussi afin de définir le meilleur moment pour réaliser notre tournage.

Après plus de 6 mois d’attente, attente pendant laquelle nous avons préparé les demandes d’autorisations de vol, nous avons finalement reçu le OK de notre client et avons réalisé un tournage sur une journée complète, s’assurant de ne pas déranger les nombreuses équipes sur le terrain et ajustant notre tir au fur et à mesure de notre journée en fonction des ajustements sur le chantier. Tourner, c’est aussi faire preuve d’adaptation!

Contrainte

Se retrouver sur un chantier d’une telle ampleur pour filmer à vue de drone offre à la fois une grande marge de manoeuvre en terme de possibilité de vol, mais aussi certaines contraintes en ce sens que nous devons toujours maintenir une distance au sol entre le drone et les travailleurs. Nous ne pouvons jamais voler au-dessus d’eux. Mais somme toute, ce fut beaucoup plus agréable de voler sur ce chantier que ce ne l’aurait été de voler au-dessus d’un chantier en plein centre-ville… disons!