Image Alt

Beauward

|

Quelques résultats

Projet Beauward

Cette initiative d’illustrer le portefeuille immobilier de l’entreprise n’était pas le premier du genre pour l’agence Immophoto. Mais il n’en représentait pas moins un défi de taille par l’immensité du portefeuille et les contraintes relatives aux lieux urbains.

Quelques chiffres

Nombre d’adresses:

4 villes, près d’une centaine d’adresses, sans compter les commerces à l’intérieur des centres d’achats.

Nombre de points de vue:

Près de 800 points de vue.

Nombre de photos:

Environ 6000

Nombre d’heures de shoot:

155 heures

Nombre d’heures de retouche:

… ouf!!

Le défi

Au-delà des rencontres préparatoires, la plus grande partie de la préparation a tenu à la création du calendrier des lieux à photographier, sur 4 territoires distincts, certaines images nécessitant une prise de vue au sol, d’autres en hauteurs, une partie de ces images à l’intérieur, d’autres à l’extérieur.
Comment bien évaluer la durée de temps de réalisation pour un tel projet qui comporte plus d’une centaine d’adresses? Vous comprendrez encore mieux le défi avec les chiffres qui accompagnent ce texte!

Nous avons donc réalisé un calendrier de séances par adresses, selon la direction du soleil en rapport avec l’édifice à photographier et le déplacement du soleil pendant la journée, calendrier agrémenté de couleur pour nous permettre d’un coup d’oeil d’ajuster le tir selon le changement de température. Avec ce type de calendrier, nous avons aisément pu nous déplacer d’une adresse à l’autre et avons pu nous ajuster selon les caprices de la météo!

Ayant été accompagné par le client sur l’ensemble du projet, cela nous a facilité la tâche devant les contraintes ponctuelles et nous a permis un meilleur ajustement. En parallèle, cet accompagnement a permis au client de voir notre modus operandi et de mieux comprendre le choix – non-choix – de certains points de vue. À cet égard, les équipes d’Immophoto sont réputées pour leur autonomie mais nous apprécions toujours grandement de travailler en collaboration rapprochée avec nos clients. Cet accompagnement se retrouve souvent dans les petits détails de la réalisation d’un projet.