Image Alt

Alfid

|

Quelques résultats

Projet Alfid

Au moment de communiquer avec nous, l’équipe d’Alfid nous propose un mandat comportant une série de demandes diverses requérant une approche à 360o. L’agence se voit donc confier le mandat de réaliser de la photographie en mode timelapse, ensuite accompagné d’un projet en graphisme pour un usage publicitaire et corporatif qui amènera Immophoto à agir en collaboration avec une agence de design graphique.

Avec le temps et l’expérience, nous en sommes venus à constater les bienfaits pour notre clientèle d’une approche complète sur un projet en compagnie d’une même agence. Cela facilite la communication et nous permet de mieux rythmer les projets à venir en fonction de l’image de marque. Nous en venons rapidement à comprendre comment pense notre client et à mieux nous adapter intuitivement à ses besoins. Au final, nous procurons un gain de temps, une meilleure autonomie de gestion de projet et une plus grande liberté pour le client, qui n’y voit que des avantages!

Le défi

L’approche nécessite donc pour les deux équipes de bien saisir les différents besoins présentés par l’équipe d’Alfid et de comprendre la culture de l’entreprise afin de porter des gestes qui seront réalisés en respect avec l’image de marque d’Alfid. Et ultimement, d’agir en symbiose dans la création de nos produits.
Le timelapse est un outil visuel intéressant et toujours stimulant pour l’oeil du client, en ce qu’il propose un regard sur un sujet en accéléré, permettant de voir ce que l’oeil humain ne peut saisir en temps réel. C’est donc un outil de communication fort utile en multiples occasions! C’est pourquoi nous avons proposé cet outil dans ce mandat.