Contactez-nous

Zoetis| sur la ligne de mêlée!

Campagne publicitaire pour Zoetis, division de Pfizer

Projet 3

Hiver 2014. L’Agence de publicité Comunika communique avec Patrice bériault afin de réaliser une nouvelles campagne de publicité pour l’entreprise Zoetis, nouvellement créée par Pfizer.

La préparation

L’agence envoie une maquette des visuels à Patrice Bériault, qui explique les différentes images à créer. Huit photographies à réaliser au total, nécessitant six éclairages différents pour la campagne. Petite touche sympa; on va y aller avec des joueurs de football! Du texte sera apposé sur les images. Des références visuelles nous sont aussi proposées via les maquettes, afin de comprendre le type d’éclairage que désire le directeur artistique, le rendu visuel, etc..

Ces maquettes permettent au photographe de comprendre la direction artistique de l’agence offrent plusieurs indications quant à la préparation que doit avoir le photographe. Éclairage, équipement, équipe-photo, type de maquilleur, vêtements, etc..

Ensuite, le photographe devra préparer la session entière en avance, afin d’indiquer à ses assistants les types d’éclairages pour chacune des images, en fonction de la position des joueurs, de l’angle de la caméra, des nuances de mouvements que le photographes explorera avec le mannequin, réel joueur de football universitaire.

 

Le défi

Le défi est de réaliser une à la suite de l’autre, huit photographies dans le même environnement, avec des éclairages différents, position de joueurs variables, angle photos aussi. Le tout en nuance et précision.

Une fois la session entamée, nous photographions en mode connecté, afin que le directeur artistique puisse rapidement juger de l’image, y apporter son grain de sel ou demander une modification, le cas échéant.

Mes assistants connaissent bien les différents éclairages (ils ont des plans pour chacun d’eux) et ma maquilleuse a bien compris son rôle après avoir vu les maquettes. Le Directeur artistique et le photographe ont déjà travaillé ensemble et se connaissent bien. Cela aussi facilite le travail. La communication doit être facile, brève, efficace.

Un des défis auquel nous devons faire face est celui de la réflexion des matériaux (casques et vêtements réfléchissants). Nous avons prévu le coup afin de minimiser la retouche et rejoindre le plus possible les effets visuels retrouvés sur les maquettes du client. En gros, nous devons reproduire les visuels de la maquette… en mieux. Pas de problème!

Quelques chiffres

  • Préparation: 1 jour
  • Durée de la séance: 8 heures
  • Nombre de photographies: 489
  • Nombre de flash: entre 5 et 8
  • Équipe: 2 assistants, une maquilleuse-coiffeuse.

Quelques résultats

Vous désirez lancer un projet avec nous?

Contactez nous!