Contactez-nous

Sur son île | vue sur le Richelieu

Découvrez une propriété de prestige

Le Projet

À l’été 2014, un couple possédant une propriété de prestige avec une magnifique vue panoramique sur la rivière Richelieu depuis l’île Goyer, communique avec nous afin de nous faire réaliser une vidéo qui présenterait cette propriété alors discrètement mise en vente.

La préparation

L’agence communique avec les clients afin de déterminer leurs attentes quant au résultat, et la clientèle visée. Pour apprendre que nous devrons réaliser la vidéo dans les jours qui suivent. Nous sommes alors à l’été 2014 et comme nos clients partent bientôt en vacances, la vidéo doit être montée et livrée dans les trois jours suivant le tournage. Pas de problème!

Je fais appel à un collègue afin qu’il m’assiste, ainsi qu’à un pilote de drone pour certaines séquences essentielles à la présentation de la propriété. Nous tournerons nos séquences sur une journée et demie, pendant le week-end. Samedi de 8:00 à 22:30, puis de retour le lendemain matin, aux aurores.

Et réaliserons que le Richelieu est fort occupé en cette période estival. Surprenant!

La maison prête à l’intérieur comme à l’extérieur, nous commencerons avec la séquence de mise à l’eau du bateau, avant d’aller à l’intérieur. Et pendant que nous tournerons à l’intérieur, un appareil sera installé à l’extérieur afin de photographier pour un timelapse.

Le défi

Réaliser un reportage-photo d’une propriété et une vidéo de cette même propriété requiert une approche différente à presque tout les niveaux. Un des défis est de prendre en considération qu’une si grande propriété exige de nous que nous nous concentrions sur les éléments visuels les plus forts; on ne peut s’astreindre à tout photographier où nous n’en sortirions jamais. C’est donc un exercice important à faire au préalable que d’identifier les différents points forts et prendre en considération que nous complèterons avec les photographies.

Quelques chiffres

  • Préparation: 1 jour
  • Tournage: 15 heures
  • Nombre de photographies: 9825
  • Nombre de séquences vidéos: 151
  • Nombre de timelapses réalisés: 11
  • Nombre d’heures de montage: 14 heures

Le résultat

Quelques images

Vous désirez lancer un projet avec nous?

Contactez nous!