Contactez-nous

Spatium | Lunetterie Corbeil

Design intérieur & photographie architecture

Projet 16

L’équipe de Spatium a terminé le projet de réaménagement de la Lunetterie Corbeil et nous a donné le mandat de réaliser leur portfolio. Au boulot!

L’appel!

L’équipe de l’agence Spatium nous informe que leur projet d’aménagement de la Lunetterie Corbeil est maintenant complétée, à leur grand bonheur! Nous devons donc aller photographier ce projet afin de nourrir leur portfolio mais aussi afin que l’équipe puisse se servir de ces visuels dans leurs présentations, lors de congrès, conventions ou conférences. C’est en ce sens que nous approchons le projet, avec l’aide de Maxime Brouillet, notre photographe sur ce projet.

Une fois les discussions tenues quant à ce qui importe de montrer, nous nous assurons que les lieux soient prêts avant l’arrivée du photographe et nous assurons aussi de la présence du client sur place afin de bien travailler ensemble.

 

La préparation

L’équipe de Spatium nous remet les plans d’aménagement des lieux afin que nous puissions mieux comprendre l’espace, ses aménagements, sa configuration. Parallèlement, Maxime et l’équipe d’Immophoto travaille à prévoir le meilleur moment de la journée pour aller réaliser le projet, en fonction du déplacement du soleil, des prises de vues nécessaires et des contraintes techniques diverses qui pourraient se présenter.

L’exercice demeure toujours celui de réaliser des images qui répondent aux besoins présents et futurs de Spatium et qui illustrent le mieux possibles leurs réalisations tant sur le plan technique qu’esthétique.

Nous avons aussi déterminé de réaliser certaines des images peu avant l’heure d’ouverture de la lunetterie afin de bénéficier de la présence des employés pour rajouter subtilement leur présence sur certains plans. Le but n’est pas de les placer au premier plan d’une image tel un portrait, mais simplement d’évoquer une présence humaine permettant d’offrir une idée de grandeur de l’endroit. Mais aussi, cela confère une émotion accentuée lorsque l’on regarde l’image, étant donnée que l’on s’associe à la personne dans l’image, en quelques sortes.

Quelques résultats

Vous désirez lancer un projet avec nous?

Contactez nous!