Contactez-nous

DevMcGill | Mon style. Mon condo.

Immophoto fait équipe avec DevMcGill

Projet 15

Au courant de la fin de l’été 2016, l’équipe de DevMcGill nous a mandaté pour la réalisation des images de leur nouvelle campagne publicitaire intitulée Mon style. Mon condo. Voici comment s’est déroulée cette campagne que nous vous invitons à aller découvrir!

La prémisse

À l’été 2016, Tina Dostie et son équipe au sein de DevMcGill nous parle d’un projet embryonnaire de portraits. À la suite de cette rencontre, un premier brainstorming a lieu dans leurs bureaux et s’en suit la création de cette campagne qui portera le titre de Mon style. Mon condo. Le but de l’exercice est de démontrer aux acheteurs potentiels et résidents des espaces résidentiels de DevMcGill que leur espace peut être personnalisé, qu’il peut vraiment leur ressembler, être leur prolongement! Bref, que DevMcGill est à l’écoute et que leurs condos sont accessibles à toutes et tous.

D’où l’idée de Tina et son équipe de créer ce projet en dyptique où pour notre part chez Immophoto, nous photographierons 12 personnes. Chaque personne photographiée fera ressortir sa personnalité et à celle-ci, vous y verrez la modélisation de son condo de rêve, signée DevMcGill.

Pour développer ce projet, nous avons collaboré avec Tina Dostie, Jennifer-Kim Noël, Sophany Sin et Michelle Tormos. Nous tenions à mentionner haut et fort leur nom afin de les remercier de leur confiance en notre travail.

Ce travail est le fruit d’une belle collaboration et de la vision de leur équipe qui a su créer ce magnifique projet auquel nous sommes fiers de s’associer.

Quelques chiffres

  • Préparation: 5 jours
  • Durée de la séance: 16 heures
  • Quantité de photos: 1342
  • Équipe, collabos & sujets: 22
  • Traiteur: Excellent!

La mise en place

À partir du moment où nous avons le Go! pour aller de l’avant après les rencontres préliminaires et une fois le casting complété, la 3è phase du projet commence:

Je booke Karine Lamontagne, styliste et Nathalie Dodon, maquilleuse-coiffeuse. Karine et moi rencontrons la cliente une dernière fois avant le jour de la séance, afin de coordonner le tout quant aux horaires de séance photo, stylisme, etc.. Ensuite, suivent les tests en studio avec Sophie Poliquin et Marie-Claude Fournier, afin de développer l’éclairage, l’angle, le style général, en quelques sortes. Style qui sera peaufiné et précisé avec Sophany, avant le début de la séance.

La veille de la séance, préparation du studio, du matériel, de la nourriture, confirmation que toutes, tous et chacun sont prêts et qu’ils se coucheront tôt (!) pour être en pleine forme le jour de la séance! Prévision d’un plan B et C, si une contrainte se présente.

La séance dure deux jours, de 8:00 à 17:00. Séance matinale de la première journée, filmée par Patrice Halley, Sophie m’accompagne à l’assistanat et Sophany demeure toujours proche de l’ordinateur pour apporter ses commentaires fort utiles. L’équipe de DevMcGill sera sur place et le tout se déroule comme sur des roulettes! Génial, donc tout est terminé ensuite, n’est-ce pas? Ehh bien non!

Nous avons effectué une pré-sélection des images pendant la séance, mais des planches-contact sont ensuite envoyées à Sophany afin qu’elle et l’équipe fasse leurs choix. Deux portraits par personne seront retenus et à la suite des sélections, seront envoyées au retoucheur Alain Cusson, afin de préparer les images. Petites retouches de peaux, vêtements, essentiellement. Le tout doit demeurer naturel et réaliste.

Une fois les 24 photographies prêtes et envoyées à Sophany, celle-ci doit continuer sa partie de production des visuels. Et c’est à la suite de tout ce travail que vous commencez à voir une première déclinaison de la campagne qui a débuté la semaine du 20 mars 2017 et que vous verrez au cours des prochains mois, sur Montréal.

Quelques résultats


Vous aimeriez découvrir le projet de DevMcGill?

Cliquez ici!