Photographe: Pierre-Yves CôtéL’agence Immophoto, c’est le bébé de Caroline, qu’elle a fondé il y a quelques années et j’y suis arrivé par la voie photographique, il y a moins d’un an. On pourrait dire qu’Immophoto est une famille reconstituée. Une famille moderne, tiens!

J’arrive du monde de la publicité, de l’éditorial, et du photojournalisme. Le reportage, c’est mon bonbon; raconter une histoire, informer. Et Caroline a mis le doigt sur l’essentiel de ce que devrait être la photographie immobilière: un reportage!

Chaque série d’images est un reportage-photo, une série qui vous fait découvrir une maison, comme si vous la visitiez. Et le reportage a ses normes, afin de bien vous informer! Nos photographes doivent respecter des standards que nous améliorons sans cesse.

La photographie professionnelle n’est pas un art aléatoire, mais la somme de l’expérience du photographe, de son expertise du monde de l’immobilier et le tout conjuguer à une maîtrise des différentes techniques, chèrement acquises au fil du temps. Car l’expérience photo ne s’achète pas, elle s’acquiert avec la répétition et la recherche, la réflexion et l’application sur le terrain.

C’est pourquoi nous parlons d’une reportage, lorsque nous allons photographier une maison. Chaque image révèle une information cruciale à votre compréhension de la maison, avant même que vous n’y mettiez les pieds.

Alors vous vous dites quelque chose comme « et toi, là dedans? » Eh bien j’apporte une quinzaine d’années d’expérience de la photographie professionnelle, du monde de la publicité, de l’éditorial ainsi que du photojournalisme, le grand frère du reportage. Travaillant depuis mes débuts avec des corporations et agences de publicité, des magazines et agences de presse, j’ai eu le plaisir de photographier dirigeants d’entreprises et Premiers Ministres, acteurs du milieu du cinéma ou de la télé et gens de la rue. Et depuis quelques années, j’enseigne un peu de tout ça dans une institution d’enseignement de la photographie. Voilà un peu ce que j’apporte à l’agence Immophoto, afin que Caroline, notre équipe de photographes et moi puissions vous offrir un service de qualité, un professionnalisme à tous égards, dans un marché qui voit littéralement naître l’expertise que devient la photographie immobilière.

À ce créneau de photographie immobilière, nous désirons apporter des normes de qualité, des procédures d’accompagnements, des standards élevés afin de mettre une empreinte sur le marché immobilier avec nos expertises.

Et ce n’est que le début! Après tout, comme le dit si bien Caroline,« l’agence Immophoto, c’est LA référence! »

– Patrice