Photographe: Pierre-Yves Côté– En association avec l’entreprise Sobey’s dans ce qui s’avère être une approche unique de type mixed used project au Québec, Dev McGill a revu le design du projet initial en redéfinissant les espaces de vie et en améliorant les coûts reliés à l’exercice.

Le projet Beaumont est situé dans un secteur patrimonial de Montréal où la qualité de vie est un ingrédient essentiel pour les résidents. Misant sur une gamme variés de services et de loisirs, le projet Beaumont vise une clientèle précise qui appréciera la présence d’une piscine sur le toit, d’un gymnase, d’un métro à quelques minutes de marche qui, tout comme les voies rapides avoisinantes, offriront un accès rapide aux différents secteurs de Montréal. En demeurant dans un environnement calme, les résident du Beaumont vivront à proximité du Mont-Royal tout en s’offrant la sécurité du CUSM.

1-beaumont-condominiums-ndg-iga

L’approche mixed used est particulière en ce sens qu’elle est fondée sur un partenariat où interagissent différentes industries afin d’offrir conjointement une meilleure qualité de vie aux résidents, tout en permettant de réduire les coûts associés au projet. C’est ainsi que les résidents retrouveront un IGA au rez-de-chaussée de la tour de près de 140 unités d’une à trois chambres.

Et afin de demeurer en symbiose avec l’environnement immédiat, le projet Beaumont misera sur la présence de végétations à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi qu’une visibilité directe sur la ville, et ses différents points de vue, tels le Mont-Royal.

C’est donc sous peu qu’aura lieu la première pelletée de terre et que Montréal verra grandir cette tour!

4-beaumont-condominiums-ndg-iga